Laurent ESCANEZ  Architecte D.P.L.G 

Le Cros 05500 SAINT LAURENT DU CROS

Tel 04.92.43.52.97 laurent@escanez-architecte.fr

© 2017 by Sandrine SAINZ Architecte H.M.O.N.P.

Avec Wix.com

Extension d'un châlet

Le projet prévoit la création d’une extension (en deux parties) du logement existant. Un premier volume, à l’Est, sur deux niveaux, aura pour objet de redéfinir l’entrée du logement et d’agrandir l’espace nuit au sous-sol. La seconde partie, à l’Ouest,  au niveau bas,  permettra de réorganiser les  chambres.

 

Au niveau haut, à l’Est, la terrasse existante sera  reconstruite et un porche d’entrée sera aménagé afin de marquer l’accès au logement.  L’escalier intérieur sera situé au niveau du hall d’entrée et desservira l’étage inférieur. Dans un souci d’unité architecturale, le volume créé pour l’entrée reprendra les caractéristiques du chalet existant. Composé d’une toiture à deux pans (60% de pente) en bac acier avec un sens de faîtage identique, le volume sera plus bas que celui existant.

Au niveau inférieur, à l’Ouest, l’espace nuit sera agrandi en utilisant la partie située sous le balcon existant permettant la création d’une chambre supplémentaire. Deux grandes baies vitrées seront installées sur la façade Ouest afin d’apporter de la lumière.

PROJET

Extension

OU

SERRES EYRAUD 05170

QUAND

2014